Deviant Login Shop  Join deviantART for FREE Take the Tour
×

:iconkahlan-lilith: More from Kahlan-Lilith


More from deviantART



Details

Submitted on
April 11, 2010
File Size
2.9 KB
Link
Thumb

Stats

Views
235
Favourites
3 (who?)
Comments
9
Downloads
6
×
Cela fait des décennies que je suis mort, mais l'on parle encore de moi. Oui, bon, j'exagère un peu : on évoque mon décès et non moi-même en temps que (à l'époque) être vivant.
En fait, je comprend pourquoi : ma vie n'avait franchement rien d'intéressant. J'étais un parmi d'autres, passant ma courte existence à manger et attendre le repas avec mes frères.
Et puis un beau jour, on m'a fait découvrir une chose dont je n'avais jusque là jamais entendu parler : la musique. Je me demande bien ce que j'aurais fait si j'avais su alors que j'allais mourir pour elle.
On nous a appris que l'un d'entre nous aurait l'immense honneur d'assister à un concert. Mon voisin aurait dû y aller, mais il a attrapé la grippe aviaire et je l'ai donc remplacé.
J'allais découvrir The Doors, John Lennon et un autre groupe dont j'ignorais alors tout. Vous ne pouvez pas imaginer combien j'étais impatient. Les sorties étaient rares chez moi. Je crois que ce devait être la première ; ce qui est sûr et certain, c'est que ce fut également la dernière.
Celui qui m'a emmené là-bas m'a caché jusqu'au dernier moment : contrairement à lui je n'avais pas de ticket. Je me demande d'ailleurs où avait-il trouvé l'idée d'emporter l'un de mes confrères dans une salle de concert. Nous fréquentons peu ce genre d'endroits, vous savez. Vu ce qu'il m'est arrivé, ce n'est pas étonnant, vous me direz.
Bref. Le groupe inconnu était programmé entre les deux que j'ai cités tout à l'heure. Je commençais juste à apprécier la musique lorsque c'est arrivé. Celui qui m'avait emmené là-bas comptait me faire rencontrer le groupe ; il a tenu sa promesse, mais pas exactement comme je m'y attendais : il m'a sorti de ma cachette et m'a lancé sur scène, où il y avait déjà des plumes partout (ils avaient ouvert des oreillers. Pourquoi ? Ce n'est pas à moi qu'il faut le demander). Je peux vous dire que j'en y ai laissé, des plumes.
Le chanteur semblait extrêmement surpris de me trouver à ses pieds, ce que je comprends tout à fait. Ce devait être la première fois qu'il voyait l'un d'entre nous d'aussi près. Il m'a attrapé dans ses mains, j'ai protesté, ayant déjà été secoué l'instant d'avant et en ayant déjà assez, mais je ne faisait pas le poids ; il m'a relancé vers le public, espérant que quelqu'un me rattraperait.
Les premiers rangs étaient occupés par des gens en fauteuil roulant. Vous êtes-vous déjà fait rouler dessus par des fauteuils roulants ? C'est horrible. Le public m'a littéralement réduit en pièces avant de relancer ma carcasse sanguinolente en direction du groupe. Voilà comment je suis mort.
Le lendemain, tout les journaux titraient qu'Alice Cooper m'avait tué et bu mon sang. Comme vous avez pu le constater, ce n'est pas exactement ce qu'il s'est passé ; quoi qu'il soit, c'est ainsi que je suis devenu le poulet le plus célèbre de l'histoire du rock'n'roll.
Je viens à l'instant d'écrire ce petit texte. Je suis un peu fatiguée, pardonnez-moi "^^
C'est l'histoire d'un certain incident véritablement arrivé il y a bien longtemps lors d'un concert...
Add a Comment:
 
:iconsavanasart:
SavanasArt Featured By Owner Nov 10, 2011  Hobbyist Traditional Artist
aaaaaah c'est ça alors!! J'avais vaguement entendu parler de cette histoire, c'était surtout mon père qui m'avait dit ça, quand je lui ai dit que j'allais au concert d'Alice, il m'a dit "mais t'es malade, ce type c'est un fou, il coupe des poulets sur scène!!" En fait ça a été complètement déformé...
Reply
:iconkahlan-lilith:
Kahlan-Lilith Featured By Owner Nov 10, 2011
Oui, en fait quelqu'un du public a lancé le poulet sur scène, et Alice, n'ayant jamais vu un poulet vivant de sa vie, s'est dit "ça a des plumes et des ailes, ça doit pouvoir voler" et l'a relancé, pensant qu'il planerait un peu... Et ben non, il s'est ramassé, le public l'a déchiqueté et re-lancé sur la scène.
Alice : "J'ai bien fait de ne pas tomber de la scène, moi o_O"
Reply
:iconsavanasart:
SavanasArt Featured By Owner Nov 11, 2011  Hobbyist Traditional Artist
tu m'étonnes! Ouais heureusement qu'Alice est pas tombé de la scène lol xD
Reply
:iconkahlan-lilith:
Kahlan-Lilith Featured By Owner Nov 11, 2011
Sinon sa carrière aurait été très courte xD
Reply
:iconsavanasart:
SavanasArt Featured By Owner Nov 11, 2011  Hobbyist Traditional Artist
en effet xD
Reply
:iconkahlan-lilith:
Kahlan-Lilith Featured By Owner Nov 11, 2011
:XD:
Reply
:iconsavanasart:
SavanasArt Featured By Owner Nov 11, 2011  Hobbyist Traditional Artist
xD
Reply
:icondeadbabies77:
deadbabies77 Featured By Owner Apr 12, 2010
Wa J'adore^^
C'est vraiment bien écrit,au début j'ai cru que c'était une personne, ce n'est que à la phrase "J'en ai laissé, des plumes" que j'ai compris mdr.
Excellent^^
Reply
:iconkahlan-lilith:
Kahlan-Lilith Featured By Owner Apr 12, 2010
Merci, merci :)
C'était voulu =) Il y a d'autres indices juste avant, pour ceux qui connaissent un peu l'hitoire^^
Reply
Add a Comment: